7 tendances web design pour 2019

7 tendances web design pour 2019

le 08.03.2019, Que nous réserve le web de 2019 ? Je vous présente 7 tendances graphiques actuelles.

1. Les dégradés


Oui oui, nous y sommes, le "revival" des années 90, les couleurs "pétantes" dans tous les sens ! Le logo d'Instagram, le réseau social le plus utilisé actuellement, en est le parfait exemple. On aime ou n'aime pas, ce design est destiné à des marques percutantes, jeunes et assumées.



 

2. Le retour des polices sérif


C'est une surprise, ces polices qui étaient devenues complétement "has been", véhiculent désormais une image authentique, naturelle et qualitative. Elles sont à utiliser avec parcimonie, car elles restent moins lisibles que les polices sans serif.




 

3. Les animations subtiles et micro-intéractions


Les petites animations en fonction des actions des utilisateurs (survols des boutons ou des liens, scroll, clic, menu hamburger,...) sont de plus en plus bienvenues grâce à CSS3 et la compatibilité avec tous les navigateurs.
Mais attention, on préfère qu'elles restent subtiles car on n'a pas trop envie que nos utilisateurs aient l'impression d'être en voyage à Las Vegas... ;)




4. Le Minimalisme


On ne change pas une équipe qui gagne, le minimalisme permet de véhiculer une image simple, moderne et sans prise de tête. Ça respire, ça va à l'essentiel et ça permet de mettre en avant nos images.






5. LES Ombres


On les avaient rayées de tout design en même temps que les polices serif, et c'est une surprise, elles font leur grand retour cette année ! Elles permettent de donner de la profondeur à une charte de façon subtile, et sont à utiliser sur des blocs entiers ou des images.



6. La déstructuration de la grille


Ce style qui donne un aspect "je fais ce que je veux, je me fiche des contraintes" est toujours très actuel !
Pourquoi ? Parce qu'il s'affranchit des contraintes techniques liées aux grilles à 12 colonnes des frameworks CSS très utilisés pour le mobile first (comme Bootstrap ou Foundation). Personnellement j'adore, mais ce design est plus compliqué à mettre en place :) En gros, si vous ne travaillez pas main dans la main avec votre développeur front, vous risquez de le voir se sauver en courant ;)



7. Les backgrounds vidéo


Et enfin, on adore toujours autant les vidéos courtes qui tournent en boucle en fond d'écran des homepages, car elles permettent de nous montrer, en quelques secondes, une image concrète d'une marque ou d'un produit.
Et c'est bien celà que l'on recherche en visitant un site : tout voir et tout comprendre très rapidement.





Sources designs : https://creativemarket.com, https://dribbble.com/nathanriley, https://dribbble.com/dannniel, https://dribbble.com/HHHSplus, https://dribbble.com/alisayed, https://dribbble.com/dannpetty, https://dribbble.com/hstretovych
microGaelle, le 15.03.19 à 12:05,Merci pour tes conseils d'experte Marion, comme d'habitude, clair et précis, beau et sincère.


Laissez-moi
un commentaire


Tous les champs sont obligatoires

Autres articles